Aller au contenu principal
Sujet: Téléchargements (Lu 2727 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Téléchargements

Le module Téléchargement permet aux membres de déposer des fichiers pour les partager.
Lorsqu'un fichier est déposé le sujet correspondant est automatiquement créé pour assurer son support dans la section du forum correspondante.

Re : Téléchargements

Répondre #1
Il fonctionne comme un charme, c'est normal je m'y attendait....ainsi que le sujet crée lors de l'envoi d'un fichier à télécharger.
Philippe, à ce niveau là nous sommes les deux au même point (heu bien entendu je fais abstraction du design apporté à mon module chez moi) car seul compte lors de tests les fonctionnalités en priorité.

Donc pour tout les deux (Elkarte et SMF) il nous faut faire en sorte que lorsque le sujet crée suite à un téléchargement envoyé ne se résume pas qu'à un seul lien ramenant vers l'espace de téléchargement du fichier.
Sinon cela oblige l'utilisateur à "copier en double" sa présentation de logiciel" dans le sujet de soutien de celui ci.
Il nous faut aussi à tout les deux trouver comment incorporer une mini galerie de présentation d'images du logiciel (comme sur le forum officiel du zwii).
Et là c'est pas encore gagné d'avance pour nous deux.

beau boulot que tu as fais pour cet espace téléchargement si important pour le zwii.

Re : Téléchargements

Répondre #2
Pour moi la présentation du téléchargement est dans l'espace de Téléchargements : le rappel avec le nom et le lien vers le téléchargement en lui-même me dans la partie du forum destiné au soutien me semble suffisant.
On peut modifier pour une reprise intégrale de la description mais à la mise à jour suivante... c'est à refaire : je ne suis pas pour toujours refaire, même si avec Elkarte les mises à jour sont réduites au strict nécessaire.
Faire une galerie de présentation, pour le coup je la verrai bien dans ce premier message créé automatiquement, par insertion des images dans ce message.

Re : Téléchargements

Répondre #3
Citer
On peut modifier pour une reprise intégrale de la description mais à la mise à jour suivante... c'est à refaire : je ne suis pas pour toujours refaire, même si avec Elkarte les mises à jour sont réduites au strict nécessaire.
 
 

C'est  là ou l'erreur se trouve:
Être trop minimaliste ou ne pas avoir envie de mettre les mains dans le camboui pour faire en sorte que les utilisateurs y trouvent leur compte et aient envie de rester sur un site.
C'est aussi la flemme des développeurs qui pondent un truc pour une seule version et ensuite ne le mettent plus à jour...alors combiens ralent ensuite dans certaines situations...

Un exemple concret ci dessous

Imagine que j'ai télécharger un softs et que j'ai un petit soucis, je vais donc dans le sujet de soutient pour y demander une aide, normal jusqu'à présent. Je suis heureux et vais alors dans le sujet de soutien :)

Mais là où ça se corse, c'est que face au seul lien vers le sujet où est expliquer le softs il n'y a pas de récapitulatif de ces fonctions, et bien si j'ai par malheur (je me mets dans la place d'un étourdi) ou d'une personne qui pour demander de l'aide doit citer plusieurs choses qui sont bien expliquées là où on télécharge et bien il devra retourner dans l'espace téléchargement rien que pour lire ou copier ce qui le chagrine!!!! >:(

C'est une perte de temps énorme et surtout le genre de truc qui agace pratiquement tout le monde car on aime pas perdre du temps et le minimaliste et bien ne mène jamais à une bonne solution.

Dans ce cas, il vaut mieux juste une seule fois ou plusieurs quand on met à jour un truc dans les téléchargements, que le gars qui le pond prennent le temps de faire un seul copier/coller de ses explications pour les mettre dans son sujet de support plutôt que de perdre ses utilisateurs par paresse non? 8)

le gestionnaire de téléchargement est bien mais il devrait de lui même crée le sujet de soutien avec TOUTES LES EXPLICATIONS dans le support.... comme ce n'est pas le cas, c'est alors à nous de suppléer à ce manque là pour le bien être de nos utilisateurs.

Re : Téléchargements

Répondre #4
Dans ce cas il ne faut pas de fil pour le support des Téléchargements et tout se passe directement dans l'espace de Téléchargements via les commentaires : on a exactement le même problème dans le forum actuel avec 2 espaces pour la même chose.

Re : Téléchargements

Répondre #5
Dans ce cas il ne faut pas de fil pour le support des Téléchargements et tout se passe directement dans l'espace de Téléchargements via les commentaires : on a exactement le même problème dans le forum actuel avec 2 espaces pour la même chose.
 
 

les deux espaces ne sont pas la même chose....
L'un des espaces est là pour présenter un téléchargement (et éventuellement une notation de celui ci) il n'est pas destiné à servir de "service aprés vente"
Le second espace lui est réservé au soutien du téléchargement et c'est là que l'on pause ou demande une aide pour le téléchargement d'un truc.

Tu peux comparer cela avec un concessionnaire de voiture:
deux espaces dans la même boite:
==> l'endroit (showroom) où l'on te met l'eau à la bouche en te montrant les véhicule et leur vente direct ensuite
==> le SAV (révision, option,  réparations etc..) c'est là que tu demande et reçois l'aide en fonction de ta panne ou amélioration demandée sur ton véhicule.....

Imagines alors que les deux soient au même endroit (shoiwroom+SAV), ce serait le foutoir et si tu en supprimes un c'est pire encore car le client n'aura pas confiance dans le concessionnaire.

En fin chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut c'est le plus important non?

 

Re : Téléchargements

Répondre #6
les deux espaces ne sont pas la même chose....
L'un des espaces est là pour présenter un téléchargement [...]
Le second espace lui est réservé au soutien du téléchargement
[...]
Imagines alors que les deux soient au même endroit (showroom+SAV), ce serait le foutoir[...]
 
Je suis entièrement d'accord. Et pourtant tu souhaites que les explications soient à la fois dans le showroom et au SAV :

Dans ce cas, il vaut mieux juste une seule fois ou plusieurs quand on met à jour un truc dans les téléchargements, que le gars qui le pond prennent le temps de faire un seul copier/coller de ses explications pour les mettre dans son sujet de support plutôt que de perdre ses utilisateurs par paresse non? 8)

le gestionnaire de téléchargement est bien mais il devrait de lui même crée le sujet de soutien avec TOUTES LES EXPLICATIONS dans le support.... comme ce n'est pas le cas, c'est alors à nous de suppléer à ce manque là pour le bien être de nos utilisateurs.
 
Pour moi il ne doit pas y avoir de doublon sinon c'est le bordel et on ne sait plus où on est.

Mais chacun fait comme il le souhaite effectivement.

 
Simple Audio Video Embedder