Aller au contenu principal
Sujet: Incorporer des images dans votre message (Lu 13888 fois) sujet précédent - sujet suivant
0 Membres et 1 Invitédans ce sujet

Incorporer des images dans votre message

En fait il suffit d'ajouter l'image en pièce jointe, je n'explique pas ça car ça coule de source.
Quand elle est ajoutée il y a une icône partage qui apparaît à droite (c'est celle à gauche de insert dans la capture ci-dessous) : il suffit de cliquer dessus, de choisir la taille d'affichage de l'image puis de cliquer sur Insert ; l'image est insérée à l'endroit où se trouve le curseur conformément à la taille choisie précédemment.

X

Si l'emplacement de l'insertion de l'image ne vous convient pas vous pouvez ensuite la mettre en page comme bon vous semble par simple copier/coller.

Un clic sur l'image l'affiche dans une belle lightbox : s'il y a plusieurs images dans le message la lightbox permet de se déplacer de l'une à l'autre.

Maintenant à vous de jouer !

Philippe

Re : Incorporer des images dans votre message

Répondre #1
C'est une fonction que nous connaissons tous mais qui à l'origine est prévue pour visualiser une pièce jointe au format image pouvant être téléchargée.

l'idéal pour poster une image est de passer par le bouton 'Image" de l’éditeur de texte mais là une seule option possible:
Devoir entrer l'url de l'image...pas le top pour un éditeur de ce type (c'est le même blème avec smf que j'ai pu résoudre autrement)

:'(  Quid de l'upload d'image sur le serveur où est hébergé le forum?

L'effet lightbox peut aussi être affiché sur les images envoyées par le bouton image et c'est un vrai petit plus pour garder le visiteur sur la page qu'il lit ou afficher plusieurs images dans la même ligtbox.

Re : Incorporer des images dans votre message

Répondre #2
On est bien d'accord qu'il y a l'idéal... et la réalité : au final une image incorporée est toujours une pièce jointe (même dans vanilla mais là on la télécharge directement via le clic sur le bouton insertion d'image).
L'avantage ici est que l'on choisi le mode d'insertion : vignette, taille réelle ou taille personnalisée, ce que je trouve plutôt intéressant.
Et je suis enfin tombé cet après-midi sur ce qu'il fallait traduire pour que tout cette partie soit en français : plus qu'à attendre la moulinette de transifex pour que demain je mette à jour le pack de langue FR pour en profiter (au passage j'ai traduit plein d'autres trucs, notamment par rapport aux courriels que l'on reçoit du forum).

Re : Incorporer des images dans votre message

Répondre #3
Citer
L'avantage ici est que l'on choisi le mode d'insertion : vignette, taille réelle ou taille personnalisée, ce que je trouve plutôt intéressant.
 
 
L'idéal c'est d'avoir le même bouton d'image qui offre la possibilité d'aller chercher une image sur son pc (Comme c'est le cas dans le cms Vanilla) et pas de se servir d'une fonction qui à l'origine n'est pas prévue pour cela;
Tu peux aussi faire la même chose avec ce bouton qui importe ton image, il suffit pour cela d'aller dans les réglages de ton PA...
le bouton image te propose déjà de choisir ta taille d'image...ne te reste ensuite qu'a paramétrer si tu le désires un affichage en vignette pour les images postée directement depuis l'éditeur de texte.

Citer
plus qu'à attendre la moulinette de transifex
 
 
Tu y tiens vraiment à ce service!!!!

Tu gagneras le temps de deux façon:
Tu peux traduire directement tes fichiers de langue depuis ton Elkarte, il te suffit d'aller dans ton PA, cliquer sur la langue que tu veux traduire et là tu y vois suivant les templates ce qui ne l'est pas.
Ensuite, plus rapide:
Sur ton FTP tu as les fichiers de langues dans chacuns des plugs et touti, et si le ffichiers franccais n'est pas prévu par l'un des trucs, tu fais une copie de celui en anglais que tu renommes avec l'extension française, esnuite ne te reste qu'à traduire le tout depuis ton pc ou le serveur (google trad est trés bon pour ça) car c'est plus rapide que les case de chez transiflex  :))

Philippe, ne t’embêtes pas trop avec la trad (sauf si tu veux ensuite exploiter ce site), le plus important et de vérifier que tout marche et que nous puissions te donner nos retours sur le travail que tu as fait.

Le seul avantage que je puisse te porter avec mes critiques c'est juste celui de pouvoir t'aider ou te donner les astuces quand tu ne les connais pas, j'aime bien partager ce que l'on a par le passé partagé avec moi....c'est un peu comme ci on laissait quelque chose en héritage pour le futur.

En tout cas tu fais un beau boulot et surtout tu es très réactif, c'est une grande qualité cela à mes yeux.
Roger



 

Re : Incorporer des images dans votre message

Répondre #4
Toutes ces modifications se font directement dans les fichiers, y compris pour le bouton Insertion d'image, et donc ça ne reste pas lors des mises à jours.
Pour la traduction le passage par transifex permet qu'elle soit disponible pour tout le monde.

Re : Incorporer des images dans votre message

Répondre #5
X

Bonjour à tous,
Je suis convaincu depuis un moment par les possibilités d'Elkarte quant à l'insertion d'images.
C'est une fonction native sans recours à des acrobaties et on peut conserver la confidentialité des pièces jointes tout en gardant pour tous l'affichage des images placées en pj et insérées !

Si je suis peu présent sur la recherche d'un nouveau forum c'est que je suis bien occupé par la gestion des modules qui paraîtra dans Zwii 10.5.00.... et que je ne cours qu'un lièvre à la fois ! ( et encore)

Bon courage à tous et bravo pour toutes vos recherches

Sylvain

 
Simple Audio Video Embedder